Espace conduite marseille

Il déguise sa poubelle en radar pour faire ralentir les automobilistes

Un ras-le-bol des excès de vitesse a permis à un habitant de Castelnau-le-Lez, en banlieue de Montpellier, de trouver une idée insolite, mais efficace : transformer sa poubelle en radar pour décourager ces chauffeurs du dimanche.

Chauffards contre poubelle radar

Comme le trafic routier est devenu de plus en plus dense, la circulation devient plus étouffante pour certains riverains de la région montpelliéraine. Même avec une limitation de vitesse à 50 km/h, beaucoup d’automobilistes roulent à vive allure et font gronder le moteur de leur véhicule dans la rue de notre riverain graphiste. En l’attente de la mise en place de dos d’ânes et d’autres aménagements comme des casseurs de vitesse, il a préféré utiliser son talent et déguiser sa poubelle en radar. Une idée de génie qui a poussé les conducteurs à ralentir. Une idée qui préserve les piétons, les vélos et les poussettes selon ce graphiste.

Une rue qui a bien changé

Mark le graphiste a affirmé que le trafic dans son quartier n’était pas aussi exaspérant quelques années auparavant. Il a ajouté qu’actuellement, des voitures, des motos et même des camions roulent à une vitesse folle juste devant chez lui. À la vue de ce faux radar, les automobilistes ralentissent automatiquement. Même si cet artifice semble marcher, il faudra cependant redoubler d’efforts pour inciter les automobilistes à respecter la loi. À croire que les conducteurs craignent plus les amendes que les éventuels accidents de la route dus aux excès de vitesse.

Vous pourrez avoir plus d’infos sur le site.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 17 Mai 2017La conduite et le code de la route sur Internet720 vues
  2. 22 Août 2016Non la contre-visite n'est pas obligatoire durant un contrôle technique !620 vues