Espace conduite marseille

Toute l'actualité de la vignette crit air

En France, de plus en plus de villes participent activement à la lutte contre la pollution de l’atmosphère causée par les véhicules. Pour cela, elles ont adopté la vignette Crit Airpour que cette lutte soit efficace. Dans les villes où elle est instaurée, elle a donné des résultats indiscutables notamment en ce qui concerne la maîtrise de l’émission des polluants. De ce fait, les efforts consentis pour diminuer la pollution de l’environnement générée par le trafic routier portent leurs fruits.

Une vignette qui vient à son heure

La vignette Crit Air est un certificat de la qualité qui est mise en place à travers la motorisation de chaque véhicule. C’est ainsi que les véhicules les plus polluants peuvent être mieux contrôlés en France, particulièrement dans les villes comme Paris et Toulouse entre autres. Les résultats permettent ainsi de favoriser les types de voitures qui respectent mieux l’environnement. Ces voitures de classes vertes sont ainsi promues au détriment des autres classes de voitures très polluantes. Pour s’informer davantage sur cette pastille vous pouvez visiter le site vignette-critair.fr. Depuis son instauration dans certaines villes, on note une amélioration significative concernant la diminution de la pollution atmosphérique causée par les véhicules surtout pour les anciennes voitures.

Une vignette mise en place dans les grandes villes en France

La vignette Crit Air est une pastille pour promouvoir un transport routier respectueux de l’environnement. Et de ce fait elle est bien accueillie dans les grandes agglomérations françaises. C’est ainsi qu’elle est adoptée à Paris, Strasbourg, Lyon, Grenoble, Lille pour mettre en place des zones de circulation restreinte (ZCR) surtout lors des pics de pollution. Certaines villes comme Rouen, Montpellier,Nantes et Nice envisagent aussi d’adopter cette pastille pour participer à la lutte contre la pollution atmosphérique. Il est donc recommandé pour tout propriétaire de véhicule habitant dans ces villes de s’en procurer. Sachez toutefois qu’il y a des sanctions parfois sévères, pour obliger les propriétaires de véhicules habitant dans ces villes de se procurer cette vignette. Une fois qu’elle est collée sur le pare-brise de votre voiture, vous avez la liberté de circuler sans être sanctionné.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 4 Janv. 2019Une leçon de conduite de voiture ancienne via Pierre Jean Nicoli415 vues
  2. 21 Sept. 2018Les critères dans le choix de l’atelier de réparation de votre véhicule4668 vues
  3. 17 Mai 2017La conduite et le code de la route sur Internet1283 vues