Espace conduite marseille

Voiture électrique d’occasion : Quels sont les bénéfices ?

Le véhicule électrique est bien là et devient aujourd’hui accessible comme voiture d’occasion. Pourvu de batteries, le véhicule électrique donne l’occasion d’effectuer des trajets simples sans dépenser de l’essence. Une automobile écologique et économique qui aspire à satisfaire également vos besoins quotidiens.Vous pensez associer véhicule électrique et achat voiture occasion ? Voici les règles à respecter.

Voiture électrique d’occasion : Quels sont les bénéfices ?

Le véhicule électrique est parfait si vous réalisez régulièrement des trajets au quotidien et parcourez dans un périmètre ne dépassant pas les 150 kilomètres. Les voitures d’occasion disponibles sur le marché sont encore rares. Toutefois, ils comportent de réels bénéfices en apportant davantage de variété.

Une recherche rapide sur Glinche Automobiles offre une occasion de découvrir une large gamme de voitures sans pour autant avoir à vous déplacer. Si vous considérez l’acquisition du voiture électrique d’occasion, il y a plusieurs éléments à considérer :

  • Le kilométrage : Il sera généralement faible étant donné qu’un tel véhicule favorise les petits trajets. Il est donc habituel de voir des modèles de seconde main avec moins de 10 000 km au compteur.

  • La longévité de la batterie : Il faut utiliser la voiture électrique afin d’établir son autonomie concrète. Activez le chauffage ou la climatisation, et augmentez la vitesse de conduite pour voir la progression de l’autonomie en temps réel. Les chiffres théoriques de fabricants sont déjà une bonne base sur laquelle travailler. L’essai sur route demeure toutefois le moyen le plus efficace.

À ces deux aspects, rejoignent également d’autres points comme : La facilité de rechargement et voir si les équipements dédiés sont encore disponibles. Il s’agit aussi de voir s’ils sont aussi en bon état.

  • Le coût d’options et d’équipements : La maintenance d’un véhicule électrique demeure comparativement facile. Il faut principalement surveiller les pneus et les freins. Toutefois, il faut bien se renseigner sur le coût des pièces de carrosserie et sur les accessoires hors moteur. L’usage presque exclusivement urbain de ces véhicules peut mener à toutes sortes de petits accidents.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 11 Janv. 2019Toute l'actualité de la vignette crit air2010 vues
  2. 4 Janv. 2019Une leçon de conduite de voiture ancienne via Pierre Jean Nicoli662 vues
  3. 21 Sept. 2018Les critères dans le choix de l’atelier de réparation de votre véhicule4993 vues