Espace conduite marseille

Conseil pour réussir son permis

Avoir la maîtrise de soi

Connaître par cœur le code de la route et maîtriser l’art du volant, cela ne suffit pas pour conduire une voiture, il est vrai que pendant votre cours, vous avez appris tout ce qu’il faut, vous étiez accompagnés par des moniteurs expérimentés, mais quand l’heure de votre examen arrive, vous n’arrivez même pas à mettre vos pieds sur les pédales, pas mal de candidats échouent quand ils ne se préparent pas bien.

Evitez la panique pendant l’épreuve et gérez votre stress

Il est important de savoir que vous échouez en commettant cinq petites erreurs, donc la clé de votre réussite est de vous préparez mentalement et psychologiquement d’avance quand le jour de votre examen approche, vous devez faire confiance en vous-même, ne vous mettant dans la tête que vous allez réussir, vivez le jour de votre épreuve comme les jours ou vous faites votre pratique tout simplement, mettez-vous à l’aise durant la conduite et faites comme si vous conduisez déjà votre propre voiture, ayez un bon comportement, respectez le code et c’est tout.

L’inspecteur vous fait peur

Il est vrai que c’est une nouvelle personne mais considérez-la comme votre moniteur habituel, si votre moniteur vous a dit que vous êtes capable de réussir à votre examen, vous devez être persuadé à votre tour que votre savoir faire est suffisant pour convaincre votre inspecteur. Installez-vous bien et détendez-vous, mettez vos mains à 10heures 10 sur le volant et continuez calmement.

Ce que vous devez faire quand vous êtes au poste de conduite

D’abord, mettez au point la distance de votre siège et les pédales pour pouvoir bien repérer la route, réglez aussi la hauteur du siège, votre dossier doit être droit. Ensuite assurez-vous d’avoir une bonne visibilité au niveau du pare-brise et les rétroviseurs qu’ils soient intérieur ou extérieur. Enfin, quand vous avez rempli les conditions d’installation, il est temps de démarrer, attachez votre ceinture de sécurité, faites marcher le moteur, vérifiez que les portes sont bien fermées, il ne vous reste plus qu’à montrer votre capacité de conduire.

Les publications similaires de "Permis de conduire"

  1. 8 Sept. 2017Passez son permis à Marseille est il facile ?203 vues
  2. 12 Juil. 2017Passer son permis à Marseille652 vues